vendredi 19 octobre 2007

Des hologrammes interactifs

Pour lancer sa nouvelle collection de lingerie, C&A a mis en place, en 2005, une video-projection d'une jeune femme en sous-vêtements, se déhanchant dans une des vitrines de Berlin.

Cette femme était, en réalité, un hologramme à échelle humaine réalisé entièrement grâce à une projection 3D et dont la spécificité est d’être commandé à distance par des internautes. Ceux-ci pouvaient voter pour animer l’hologramme à leur gré et provoquer différentes réactions chez les passants, les intégrant ainsi totalement dans cette mise en scène interactive.


Cette technologie pourra être adaptée en fonction de l'orientation et des applications que nous choisirons. Elle peut être utile dans différents domaines : interactivité pour vitrines, foires et salons, campagnes de marketing viral (lancement de produit, …), conseillers ou vendeurs virtuels…

Source :

http://www.cultureevenement.com/?2006/03/01/19-linteractivite-au-service-de-la-lingerie-pour-ca

Video sur : http://www.seite1girl.de/flash/s1girl.html, rubrique Rückblick Schaufenster-Projektion

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